INFO La PREUVE qu'il N'Y a PAS de cheat au CF

M

Membre supprimé 527

Visiteur
Hello tout le monde,

Je fais ce poste pour vous prouver que non, il n'y a pas possibilité de gagner au CF en choisissant parfois pile ou parfois face en fonction de si vous gagnez, ou perdez.

Le CF est un jeu d'argent aléatoire où vous avez 50% de chance de gagner, il est possible de """tricher"""" avec les proba pour finalement rester dans le positif et se faire de l'argent. Ça, c'est des maths, et je n'aborderai pas ce sujet aujourd'hui. Aujourd'hui, je me contente de prouver à ceux qui pensent que le CF n'est pas aléatoire qu'il l'est bel et bien, qu'il est totalement impossible de prédire à l'avance qui va gagner la partie et que votre choix de "pile" ou de "face" ne changera strictement rien.

Je suis allé chercher le code source du plugin qu'utilise McRoyal : https://github.com/gronnmann/CoinFlipper

J'ai cherché dans ce dernier la méthode qui permet au joueur de déterminer qui gagne, ou qui perd. (https://github.com/gronnmann/CoinFlipper/blob/master/CoinFlipper/src/io/github/gronnmann/coinflipper/bets/BettingManager.java#L128)



Je vous ai documenté le code pour mieux comprendre. C'est au niveau de cette ligne "int r = rn.nextInt(chances[0]+chances[1]);" que tout se joue.
1563826307686.png


C'est purement aléatoire. Non, il vous est donc impossible de tricher au CF autrement qu'en jouant avec les proba (comme dans tous les jeux de hasard) (et je n'expliquerai pas comment ici ;) ). Non, il est strictement impossible de savoir qui va gagner à l'avance



PS : Ici la méthode qui définie pour récupérer la probabilité qu'on les deux joueurs de gagner en fonction de leur rang.
1563826555910.png
Si rien n'est définie, c'est bien du 50 50 (i1 et i2).




Kiss Ju !
 

HiKings

Fondateur
Staff
Admin
Messages
233
Évaluation
+145
Hello magrigri,

Merci d'avoir fait l'enquête pour lever le voile sur cette rumeur mais il y a une erreur, le plugin utilisé n'est pas CoinFlipper. Le /cf est regroupé dans un plugin fait maison nommé "Casino" qui regroupe le barman, le /pfc, le /cf et bientôt le /jackpot.

L'aléatoire se résume donc à cette fonction :
1564147146024.png

La fonction retourne alors soit 0 soit 1.

Dans le cas où la réponse est 0, le joueur "A" remporte le coinflip.
Dans le cas contraire, c'est "B" qui remporte la mise.

J'aurais bien pu utiliser d'autres fonctions mais ça reviendrait à la même chose 👍

Au final le choix pile ou face n'a pas d'importance. Utiliser la commande "/cf pile 500" est en fin de compte la même chose que la simple commande "/cf 500". Après trois mois d'utilisation ce plugin a eu bien des mises à jour et devrait normalement ne plus contenir de bugs.

Bonne journée à vous,
HiKings
 
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Autant pour moi pour cette erreur. Mais si la conclusion est la même tout va bien !
Merci pour ton éclaircissement
 
Top Bottom