Modération du t'chat

M

Membre supprimé 527

Visiteur
Bonjour,

Je fais aujourd’hui ce poste pour me plaindre de la modération du t’chat qui est à mon sens totalement abusif.

Le flood
D’après certains membres du staff (et certains membres souhaitant intégrer le staff……….), est considéré comme du flood « 3 charactères successif dans un même message » (source IFtear, assistant). Petit exemple d’une personne sanctionnée, BORDOBERELI1868, 15 minutes de mute pour avoir dit « mdrrr » et 45 secondes plus tard (avec beaucoup de messages d’autres joueurs entre les deux) « ptdrrrr ».
Dans un premier temps, je tiens à citer le règlement, qui dit, au sujet du spam et du flood : « Le flood et le spam, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé. » Les règles sont claires : Répéter le même message = flood. On peut donc d’ores et déjà en conclure que la définition du flood par IFtear est fausse, étant donné que celui-ci considère qu’un seul message est inexorablement considéré comme du flood -> « 3 charactères successif dans un même message » (source IFtear, assistant)..
La seule notion imprécise dans les règles à ce sujet est, je cite « consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé ». Qu’est-ce qu’on peut considérer comme un délais « court » ? Au vu de ce vide juridique dans le règlement, je vais m’appuyer sur le bon sens et quelques définitions pour essayer de répondre à cette question. Premièrement, voici la définition du flood de l’internaute.fr : « Fait d'envoyer des messages de façon massive et coordonnée sur une messagerie instantanée. ». Clairement, d’après eux le flood à une volonté de nuire en en inondant littéralement la dîtes messagerie instantanée (ici, le tchat de minecraft), d’après vous, le « Mdrr » et « Ptdrr » écrit par BORDOBERELI1868 à 45 secondes d’intervalle, avec de nombreux messages d’autres joueurs entre, est « un envoie de message massif et coordonnée » ? Deuxièmement, flood signifie en anglais « inonder », vous pensez sincèrement que les messages « Mdrr » et « Ptdrr » écrit par BORDOBERELI1868 à 30 secondes d’intervalle, avec de nombreux messages d’autres joueurs inondent le t’chat et nuisent à sa lisibilité ?
Si, d’après le règlement la définition du staff au sujet du flood est mauvaise, et si d’après des définitions fiables de sources extérieurs comme www.linternaute.fr ce que considère le staff comme étant du flood est encore une fois faux, je pense pouvoir en conclure que ces derniers font littéralement un excès zèle (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/zèle/83073) ?

Les provocations, insulte ou autre en MP.
Au vu du vide que laisse le règlement au sujet des messages privé, je ne ferais qu’exprimer mon point de vu.
Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’à aucun moment il n’est indiqué que les MPs sont lu et visibles par les membres du staff. La notion de MP (ou /msg), étant censé être « privé » (« private message »), il est essentiel à mon sens que les joueurs soient clairement avertis de cette non-privacité. Pour aller plus loin, je doute que le serveur respecte la RGPD étant donné que celui-ci viole plus ou moins la vie privée en n’avertissant pas que les messages privés ne sont pas privés. Honnêtement, aimeriez-vous que les administrateurs discords lisent tout le temps, j’insiste, tout le temps, vos messages privés ? Ou vos SMS ? Ou vos messages sur messenger ? Qu’ils suivent vos conversations avec vos potes, votre copine ? Dans un monde où la majorité des gens veulent protéger leur vie privée, je trouve que ce point est important à souligner.

Ensuite, au-delà de la vie privée, quand bien même le staff n’enfreindrait aucune morale, il est triste de voir que ce staff, qui dispose d’un contexte extrêmes limité pour juger d’une sanction lors d’insultes ou de provocation en MP, applique des sanctions sur des messages privés qui ne le méritent absolument pas. Quand l’envoyeur et le receveur sont d’accord quant à leur manière de s’exprimer entre eux, quand ça ne nuit pas au tchat publique (puisque c’est « privé »), pourquoi appliquer une sanction ? J’ai plus le droit de parler comme je veux à pote, et lui n’a plus le droit de me parler comme il veut, même en MP ? Donnez-moi une bonne raison de mutes deux personnes qui discutent tranquillement ensemble avec leur mœurs et coutumes, sans nuire aux autres ?
Le seul cas où vous devriez avoir à mute pour des MPs, c’est si le receveur ou l’envoyeur émet une plainte… sinon, je ne vois aucune raison valable. J’attends les votre avec impatiences.


Disaclaimer : Je mets tout le staff dans un même panier (« le staff », ce « staff », je n’inclue pas forcément tous les membres du staff, mais la majorité dont plusieurs joueurs et moi-même avons remarqué un excès de zèle alors que nos propos sont respectueux et non-contraire au règlement. Se faire reprendre sans raison, se prendre des sanctions sans raisons, par des personnes qui font de l’excès de zèle et abusent de leur pouvoir est très désagréable pour nous.

N’hésitez pas à apporter votre point de vue, j’ai ouvert le débat avec des arguments développés, merci d’y répondre en faisant preuve de bonne foi, de bon sens et avec respect.

Libre à vous de tager qui bon vous semble.

Bon jeu à vous

@IFtear @H2O @BORDOBERELI1868
 

H2O

Membre
Messages
157
Évaluation
+39
REGLEMENT DU SERVEUR
(Édité le 01/01/2019 par HiKings)




Préambule :
En rejoignant le serveur Minecraft MCROYAL ou l'un de ces services, vous vous engagez à respecter un certain nombre de règles. Celles-ci sont là pour maintenir une ambiance conviviale et optimiser le confort de jeu de chaque joueur. Dans le cas où un joueur choisit de contrevenir à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des sanctions. De plus, le règlement est susceptible d'être modifiées à tout moment. Nous considérons que ces règles ont été lues et acceptées dès le moment où elles entrent en vigueur.



I - Identité & Connexion

Usurpation d’identité :
L’usurpation d’identité est interdite. Elle est sanctionnable peu importe l'intention qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Double-comptes :
La limite maximum de comptes par personne physique est de trois. Cependant un seul de ces comptes est autorisé à rejoindre une faction. Dans certains cas, vous pouvez être excusés à condition d'expliquer votre situation à l'équipe de modération.


II - Éloquence, Respect des autres joueurs.

Généralités :
Il vous est demandé d’avoir un comportement respectueux envers l’intégralité de la communauté. Et en particulier envers les membres du staff qui veillent à garantir la meilleure expérience de jeu pour tout le monde.

Langage :
Il est demandé d'utiliser uniquement la langue française sur l'ensemble des services publics proposés. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé.

Insultes :
Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.

Menaces :
Tout type de menaces envers un joueur ou envers le serveur (divulgation d’informations privées, DDoS, bot etc) sont sévèrement réprimées. Nous n’hésiterons pas à vous dénoncer.

Niveau de langage :
Il vous est demandé d’éviter le langage SMS et l’abus de raccourcis (slt, cc sv)

Spam :
Le flood et le spam, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.

La publicité :
Il est interdit de faire de la publicité et ceux même pour votre chaine YouTube/Twitch. Les sanctions sont très lourdes surtout lors de publicité pour un autre serveur Minecraft.




III - Comportement.

Arnaques :
Les arnaques sont en général autorisées SAUF les arnaques liées aux avant-postes et les arnaques qui touchent l’hôtel de vente (/hdv). Il est strictement interdit de vendre de faux parchemins.

TP-Kill et Spawn-Kill:
Le tp-kill est strictement interdit et sanctionnable. Le spawn-kill est quant à lui autorisé mais il est interdit d'en abuser. Exemple: continuer de spawn-kill un joueur alors qu'il n'a plus de power (-10/10) et qu'il n'essaye pas de vous attaquer est interdit.

Pseudo, Skin inappropriés :
Les pseudos politiques, insultants et illisibles sont interdits. Les skins à caractère raciste, antisémite, sexiste ou pornographique interdits.

Contenu inapproprié :
Sont interdits toutes les constructions, livres et objets renommés inappropriées. La modération se réserve le droit de supprimer ce contenu.



IV - Gameplay.

Cheats :
Ils sont bien évidemment strictement interdits.

Les mods en général :
Seuls certains mods sont autorisés (Optifine, ToggleSprint, ArmorHUD, shaders). Ces mods sont quand à eux strictement interdits : Minimaps, Schematica, World Downloader.

Les use-bug :
Les use-bug mineurs ne conférant pas de gros avantages sont autorisés. Cependant, les use-bug majeurs (duplication, téléportation, etc.) sont strictement réprimés.
L’accès au toit du Nether est interdit. Si un membre du staff découvre des coffres cachés, ils seront détruits et non remboursés.
Il est strictement interdit de construire, stocker et de placer des points de téléportations dans un monde autre que le monde contenant le spawn et le nether. Dans le cas où nous trouvons quelque-chose dans un autre monde, nous nous réservons le droit de supprimer sans remboursement. Le risque encouru est un bannissement au même titre que tout abus d'usebug majeur.

Anti-AFK :
Ceux-ci sont interdits.

Autre :
L'effet de force 2 est interdit. Il est interdit de passer au travers de nos blocages pour se le procurer.



V – Compléments.

En cas de découverte de bug ou de faille, un joueur à l'obligation d'en informer les staffs sous peine de sanctions.
Les administrateurs se réservent le privilège de bannir n'importe quel utilisateur et ce sans aucune justification.
En vous connectant au serveur vous nous autorisez, administrateurs et modérateurs à vérifier à tout moment votre installation (recherche de cheats, installation de logiciels tiers).
L'ensemble des règles s'appliquent dès votre première connexion. Elle témoigne donc de votre consentement aux règles établies.


Voila le règlement, que tu n'a sans doute pas bien lu, voir carrément pas du tout, moi et IFtear avont agit avec maturité, dans le respect du règlement édictée ! Rien d'anormale


Bonne soirée à toi

Cordialement,
H2O

@magrigri @IFtear
 
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Pourrais tu, stp, argumenter tes propos et ne pas te contenter de citer le règlement ?
Je vais t'aider, il faudrait que tu me cites un bout de ce que je t'ai dit, que tu cites le règlement (puisque ton argumentation semble porter autour de ce dernier), et que tu apportes une l'analyse que tu souhaites.

Pour l'instant, tu te contentes de citer le règlement, affirmer que j'ai peu ou mal lu le règlement, sans dire pourquoi ? Et surtout, sans donner aucun élément de rapport avec mon message précédent.

Je te demande également de prendre le temps de lire mon message, on ne répond pas en 5 minutes à un messages qui a été rédigé en 20 minutes. Sinon, inutile de participer (mais dans ce cas je partirais du principe que "qui ne dit mot consent" ;) ).

Btw inutile de citer des gens déjà tagé dans le topic
 

H2O

Membre
Messages
157
Évaluation
+39
Pourrais tu, stp, argumenter tes propos et ne pas te contenter de citer le règlement ?
Je vais t'aider, il faudrait que tu me cites un bout de ce que je t'ai dit, que tu cites le règlement (puisque ton argumentation semble porter autour de ce dernier), et que tu apportes une l'analyse que tu souhaites.

Pour l'instant, tu te contentes de citer le règlement, affirmer que j'ai peu ou mal lu le règlement, sans dire pourquoi ? Et surtout, sans donner aucun élément de rapport avec mon message précédent.

Je te demande également de prendre le temps de lire mon message, on ne répond pas en 5 minutes à un messages qui a été rédigé en 20 minutes. Sinon, inutile de participer (mais dans ce cas je partirais du principe que "qui ne dit mot consent" ;) ).

Btw inutile de citer des gens déjà tagé dans le topic

Ma citation, c'est le règlement, que tu t'engage à réspecté lorsque tu te connecte sur le serveur ! Il n'y à rien d'autre à dire, je dis à hiKings de fermer ce topic, car il est strictement inutile de revenir sur les jugements prononcé par le staff.


Fin de la discution !
 

Juliet_30

Membre
Messages
37
Évaluation
+32
Bonsoir,
Je suis du même avis, les sanctions sont beaucoup trop strictes, on se fait avertir parfois pour absolument rien... D’autant plus, que les joueurs ne sont pas gênés par un léger « mdrrrrrr » et je ne pense pas que celui-ci soit désagréable à voir apparaître dans le tchat.

PS: je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de casiers remplis durant mon existence sur minecraft, et dire que là je comptedéjà 4 mutes, dont 3 complètement incompréhensible... Je trouve ça très triste qu’on soit autant limité dans nos propos au niveau de l’échange entre joueur, que ce soit MP entre pote ou autres...

Merci de faire preuve d’un peu plus de tolérance,
Bonne soirée
Juliet30
 
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Oui, mais qu'est ce que je ne respecte pas dans le règlement ? Pourquoi tu le cites ? Je m'engage à le respecter et je le fais. J'essaye même d'améliorer le serveur en ouvrant le débat sur certaines pratiques de certaines membres du staff.

Et sinon, tu exiges du fondateur de fermer ce sujet Oo chaud
 

H2O

Membre
Messages
157
Évaluation
+39
Oui, mais qu'est ce que je ne respecte pas dans le règlement ? Pourquoi tu le cites ? Je m'engage à le respecter et je le fais. J'essaye même d'améliorer le serveur en ouvrant le débat sur certaines pratiques de certaines membres du staff.

Et sinon, tu exiges du fondateur de fermer ce sujet Oo chaud

Justement c'est à ce <<Pratiques de certaines membres du staff>>

Les decisions appartiennent au STAFF, les membres du serveur doivent en être conscient et ne doivent pas remettre ce jugement en question !


Fin de la discution, comme je le disais
 

Luuu_r

Membre
Messages
44
Évaluation
+15
Bonsoir à toi !

Je trouve que tu exagère beaucoup trop . Tu parles de violation de vie privée , alors que seul les modérateurs / administrateurs peuvent les voir .

Pour finir tu dis "j'ai plus le droit de parler comme je veux à pote"

Je te réponderai comme tu sais si bien le faire par le réglement qui dit je cite :

"Les propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits."
Donc même les insulte en mp sont interdites.

Donc ce l'on moi tout est dit .

Cordialement SwiZz90
 
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Je pense que les joueurs ont leur mot à dire dans la direction que prend le serveur, même si la décision finale revient évidemment au fondateur. HiKings fourni un service, nous sommes ses clients. Je n'exige rien, j'ouvre le débat et exprime mon avis.

Le staff est à mon sens là pour servir le client et faire en sorte que McRoyal se porte le mieux possible. Je ne vois donc pas pourquoi la décision du staff devrait être irrévocable... et je ne le vois pas écris dans les règles non plus. Et puis personne n'est parfait ? Tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Refuser l'avis constructif d'une autre personne c'est être intolérant...

Et enfin encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu exiges quoi que ce soit d'HiKings ("Je vais lui dire de fermer ce sujet") ou de moi ("Fin de la discussion"). J'ai envie de dire, pour qui tu te prend ? Je m'exprime poliment, merci de faire de même... Je crois que tu enfreins les règles de respect du coup...


Sur ce, étant l'auteur du topic, je me permets de te demander de revenir au sujet si tu souhaites participer et d'arrêter les HS.
 
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Bonsoir à toi !

Je trouve que tu exagère beaucoup trop . Tu parles de violation de vie privée , alors que seul les modérateurs / administrateurs peuvent les voir .

Pour finir tu dis "j'ai plus le droit de parler comme je veux à pote"

Je te réponderai comme tu sais si bien le faire par le réglement qui dit je cite :

"Les propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits."
Donc même les insulte en mp sont interdites.

Donc ce l'on moi tout est dit .

Cordialement SwiZz90
Bonsoir,
Tu as totalement raison. Mais sincèrement, si je dis "tg" à ma pote en MP, ça pose quoi comme problème ? On nuit pas aux autres, personne le voit... On a l'habitude de se taquiner, on fonctionne comme ça. Donc j'ai du mal à saisir l’intérêt d'appliquer des sanctions (aussi strictes qu'en publique en plus j'ai l'impression...) sur des MPs. Si encore on avait des propos contraire à la loi, oui, totalement, un bannissement serait même de mise, mais là... on parle de taquineries entre potes !

Quant à la vie privée, oui c'est pointilleux, mais pourtant c'est bien des messages privés qui ne le sont pas. C'est bien des conversations entières qui sont lues et suivies. C'est le droit de tout à chacun d'en être averti. On ne parle pas de logs, on ne parle pas de messages qui sont uniquement stockés, on parle de conversations dîtes "privée" qui sont suivis de A à Z par d'autres.
Je ne dis pas que cette fonctionnalité devrait être supprimée, mais que nous devrions en être informé pour modérer nos propos et avoir le choix de garder notre vie privée, privé.
 

Luuu_r

Membre
Messages
44
Évaluation
+15
Pour ce qui est de parler avec t'es amis ,tu peux utiliser des sites tel que discord ou même par message . Tu te dois d'être respectueux que ce soit t'es amis ou non !

Effectivement ton point de vue sur la vie privée est bon. Le réglement devrait le stipulé .
 
Top Bottom