ACCEPTÉE Techniques déloyales de protection de base et apologie du Nazisme.

Le_Philosophe

Membre
Messages
108
Évaluation
+101
Bonjour, Bonsoir.

Tout d'abord, une brève présentation. On m’appelle communément Philo, je suis scribe, builder et explorateur pour la faction Orchidea. Je suis arrivé sur le serveur hier et je suis Prince.


L'objet de cette plainte, ou comme visiblement vous aimez l’appeler ici " dénonciation ", est relativement simple. Je viens vers vous aujourd'hui car après ma petite séance d'exploration d'hier, je suis tombé sur une base sans grande envergure. Cette base appartient à la " Knuckles " et est disposée de la sorte:




Comme vous pouvez le remarquer sur le lien ci-dessus, la base est principalement constituée d'eau & de four. Grâce à ces informations, on en arrive donc à l'objet de ma plainte. En effet, la base de la Knuckles a pour étrange " feature " de faire crash tout les joueurs se trouvant à proximité du bâtiment principal. Pour avoir la certitude, j'ai vérifier avec mes amis, et chacun d'entre eux ont eu un crash d'environ 2 secondes, freezant totalement leur jeu, et les mettant en état d'incapacité total. La raison de ces crash intempestif me paraît plutôt logique, la combinaison de milliers de blocs de fours et de milliers de blocs d'eau font crash le client des joueurs aux alentours. Il me paraît invraisemblable que les joueurs, construisant cette base, ne s'en sont pas aperçu, conclusion logique, ils utilisent donc ce bug pour empêcher tout pillage et/ou pvp autour de leur base. Une technique déloyale et très sincèrement peu fair-play. J'aimerai qu'une enquête du staff soit effectuée concernant cette base (les coordonnées de la base sont avec le screen), et concernant d'autres faction plus ou moins grande du serveur, car si une base de la sorte a été construite, ce serait naïf de penser que c'est la seule.

Ceci conclu la " dénonciation " concernant la base de la Knuckles. En vous remerciant de l'avoir lue.

[Plainte écrite par Philo / Orchidea]


" Les méchants ne sont pas toujours punis ni les bons récompensés - Oscar Wilde "
 
Dernières modifications:

Le_Philosophe

Membre
Messages
108
Évaluation
+101
Re-bonsoir, je rajoute à cette plainte, la phrase de faction qu'ils possèdent, je cite:

" Arbeit Macht Frei! " - Le travail rend libre -

Pour ceux qui l'ignore, c'est cette phrase qui est forgé au dessus du portail de l'ancien camp d'extermination d'Aushwitz mais aussi l'une des devise du 3ème Reich. Je pense qu'une sanction assez conséquente s'impose. Je m'insurge quant au fait qu'aucuns membres du staff n'ai remarqué une telle provocation.
 
Dernières modifications:

3L1T3_T4NJ1R0

Membre
Messages
21
Évaluation
+19
Bonjour, Bonsoir.

Cette base fait effectivement freeze lorsqu'on la quitte mais ça n'empêche en aucun cas les pillages ou le pvp autour de cette base.
En effet, cette base fût déjà pillé bien avant ton arrivé sur le serveur, et il y eut à plusieurs reprises des pvp.
De plus, les fours posés sur cette base sont des protections.
 

_Mikaa_

Membre
Messages
28
Évaluation
+18
Bonjour, Bonsoir.

Cette base fait effectivement freeze lorsqu'on la quitte mais ça n'empêche en aucun cas les pillages ou le pvp autour de cette base.
En effet, cette base fût déjà pillé bien avant ton arrivé sur le serveur, et il y eut à plusieurs reprises des pvp.
De plus, les fours posés sur cette base sont des protections.
M'étant déjà fight à coté de cette base j'ai eu un seul petit freez le temps de charger la base qui n'a duré qu'une ou deux secondes pas plus, j'ai ensuite pu pvp correctement
 

Drekt

Membre
Messages
180
Évaluation
+38
Bonjour,

Je pense que le fait que vous ayez des lag(s) relativement court (1;2 secondes) fait que les milliers de blocs soit en chargement, ce n'est donc pas un beug.

Suffit juste que votre PC prennent en charge l'option (Distance d'affichage) en 32, et les lags disparaissent.

Pour ce qui est de la devise de notre faction "Arbeit Macht Frei! " Je ne vois pas l'insulte, ni même la provocation que ces 3 mots ont dans votre sens.

Rien d'autre à ajouter.
Drekt
 

Tonin__

Membre
Messages
63
Évaluation
+36
Bonsoir,

Si la base faisait vraiment crash tout les joueurs qui s'en approche, pourquoi tu a un screenshot à 39 FPS et surtout comment les autres joueurs peuvent jouer dedans ? Il ne faut pas blâmer les autres avant d'avoir vérifier si les composants dans ton ordinateur peuvent faire l'affaire !

J'ai clairement eu ce genre de soucis sur mon ancien ordinateur (PC Portable avec un pauvre Intel Pentium et une GTX 750M) mais les gens ne le faisaient pas volontairement. Et encore avec autant d'entités je n'avais pas de crash, j'avais certes des grosses pertes en terme de performances mais tout de même !
Pour m'être approché d'une farm encore plus chargée de la Knuckles j'ai eu un freeze au moment de charger et de décharger le chunk mais entre temps j'avais au-delà des 250 fps. (Avec d'autres logiciels qui consomment derrière)

Leur devise, certes elle rappelle une devise d'un parti politique des heures les plus sombre de notre histoire mais quand même. Cela se peut qu'il aime bien l'Allemand (la langue) donc bon je ne sais pas trop si ils faisaient réellement référence à ce parti politique ayant engendré des millions de morts.

Bien cordialement,
Tonin__.
 

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
Bonjour Philosophe je suis content que tu abordes le point de la base, cette base me fait lag dès que je me tp en dehors mon jeu freeze pendant 20 secondes. Or je suis membre de la Knuckles moi aussi, tu as des crash quand tu te tp loin et a partir du moment où tu sors d'une certaine délimitation de chunk ce que je ne peux pas expliquer sûrement les fours tu as raison. Mais rien n'empêche le pillage car tu as un crash au moment où tu traverse cette délimitation or cette ligne de crash est encore nos claims et n'est pas coller à nos protec ce qui fait que tu n'a ni de problème à faire un canon ni de problème à poser des creeper.
D' ailleurs il te suffit de demander à la rec ils peuvent t'expliquer, notemment Vitrolles.

PS: Merci d'avoir mis les coordonnées de notre farm sur un forum publique or un simple mp discord aux modo aurait suffit. Et sache que faire lag les gens n'était pas notre but.
 

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
De plus abordont le sujet de l'idéologie nazi que je préférais aborder en priver mais je vais profiter de ce poste pour en discuter.
Sache que ce que j'explique ne fait pas partie de mes idées politique mais c'est seulement la défense d'une phrase mal comprises.
Déjà il faut savoir différencier une idéologie d'un mouvement entier, ce qui a été mal perçu par toi et mal exprimé par la Knuckles, le nazisme est un sujet complexe qui ne se résume pas à la guerre et à des génocides. C'était avant tous une idéologie travailliste et populiste mais qui pour faire passer son message à utiliser la voie de la stigmatisation dans un premier temps puis petit à petit a mené à des atrocités. Donc je n'ai pas sondé l'avis de ma faction à ce sujet que je trouve très délicat. Mais chacun a le droit de supporter une idéologie économique relier au populisme à ce que je sache. Ce n'est pas car tu te dit communistes que pour autant tu été pour les atrocités qui ont eu lieu sous Lenine sous Staline ou même sous Mao. Mais je comprend que certaine personne peuvent mal le comprendre. Et n'avoir qu'une vue très biaisé. J'aimerais rajouter qu'il est légal de partager une partie de l'avis du partie national-socialiste allemands, à partir du moment où tu ne rentre pas dans le negationisme qui lui est punit par nos lois. Mais sache que ce message a été supprimer avant ta publication car la Knuckles peux comprendre que pour certains ces mots n'ont qu'une signification.
Merci de ta compréhension.
Et bonne soirée à toi.
 

Le_Philosophe

Membre
Messages
108
Évaluation
+101
Bonjour à toi.

J'avais rarement vu une réponse aussi désespéré et surtout aussi aberrante que la tienne, tu banalises et surtout tu accordes une légitimité en portant l'une des devises du partie nazi mais surtout, tu la défends ?
c'est seulement la défense d'une phrase mal comprises
Je vais prendre certaines phrase de ton texte et y répondre au cas par cas pour plus de lisibilité.

Déjà il faut savoir différencier une idéologie d'un mouvement entier
Lorsque l'on parle d'un parti tel que le NSDAP, on ne peut différencier, on ne peut faire fi, on ne peut qu'associer, et se remémorer les atrocités commise par des fanatiques fou-furieux assoiffés de sang. J'aimerai voir quelle serait la réaction d'une victime de la Shoah face à ta réponse, je pense que ce serait très enrichissant, autant pour toi que pour d'autres personnes.

ce qui a été mal perçu par toi et mal exprimé par la Knuckles, le nazisme
Rien n'a mal été perçu, ni rien n'a mal été exprimé par ta faction, si vous tapez les mots " Arbeit Macht Frei " sur google, le premier lien vous renverra vers une page wikipédia, vous expliquant ainsi que cette expression était utilisée par les gardes des camps de concentrations et d'extermination, cette expression, visiblement si banale à vos yeux, était répétée en boucle aux prisonniers, leur faisant miroité une liberté toute proche si ils travaillaient. C'est abject et totalement déplacé de ne serait-ce qu'essayer de défendre une telle citation sous couvert d'une désinformation.

C'était avant tous une idéologie travailliste et populiste mais qui pour faire passer son message à utiliser la voie de la stigmatisation dans un premier temps puis petit à petit a mené à des atrocités.
Tu viens, à toi seul, de décrédibiliser ta tentative d'étouffer la gravité de la chose. Au début, tu parles d'une différenciation entre idéologie et mouvement. Mais surtout, et c'est là que c'est absolument effarant, tu dis " petit à petit a mené à des atrocités ", non ce n'étais pas petit à petit quand l'Allemagne nazie à décidé d'envahir la Pologne, ce n'étais pas petit à petit quand ils ont décidé d'ouvrir des camps de la morts partout en Europe, relis tes cours d'histoire, et surtout prends conscience très vite des propos absolument abject que tu tiens. Une personne avec de telles pensées n'a rien à faire sur un serveur Minecraft, où de jeunes joueurs y sont présents en nombre.

Mais je comprend que certaine personne peuvent mal le comprendre. Et n'avoir qu'une vue très biaisé.
Là encore, j'aimerai te voir tenir des propos devant une personne victime de la Shoah.

J'aimerais rajouter qu'il est légal de partager une partie de l'avis du partie national-socialiste allemands, à partir du moment où tu ne rentre pas dans le negationisme qui lui est punit par nos lois.
Rien d'autre à ajouter, c'est relativement parlant je trouve.


Pour conclure, je dirait que ton texte est extrêmement maladroit, très mal écrit et surtout très bancale. Pour vous ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'une description de faction, vous en rigolez d'ailleurs probablement actuellement, ce qui rend la chose d'autant plus dérangeante, vous ne prenez ni ne prendrez conscience des propos tenus qu'avec des sanctions égales aux propos tenu, qui sont, je le rappelle, exceptionnels. J'espère de tout cœur que le staff saura prendre des mesures extraordinaire vous concernant, car tout cela va trop loin.

Philo.
 
Dernières modifications:

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
Bon un philosophe tu as mal compris mes propos, que j'ai aussi mal exprimé.

Déjà tu dit que c'est mon idéologie, c'est faux j'explique au début que je défend ma faction et non cette idée, il faut savoir différencier un avocat de son client, tu as du imaginer ça car je défendais mes collègues, tu as pensé que je supportais cette idée, mais ce n'ait pas ça le sens que j'ai voulue donner, j'ai voulue t'expliquer que je ne savais pas vraiment le sens que ma faction lui a donner. Mais je sais que ce n’était pas dans un sens d'antisémitisme, une partie des membres de la Knuckles sont encore jeunes et utilise des propos inapproprié mais sache que ça n'a jamais été dans un but de provocation, il l'ont mis "pour rigoler" et j'en convient un humour qui n'a pas lieu, car non respectueux et dangereux, mais il n'ont pas réfléchis au conséquence de leur mot et surtout à la violence que peu représenté un mot.

Mais surtout, et c'est là que c'est absolument effarant, tu dis " petit à petit a mené à des atrocités ", non ce n'étais pas petit à petit quand l'Allemagne nazie à décidé d'envahir la Pologne, ce n'étais pas petit à petit quand ils ont décidé d'ouvrir des camps de la morts partout en Europe, relis tes cours d'histoire,
Je vais te rappeler que les nazis ne sont pas arrivé au pouvoir en 1939 et ont entamés leur guerre dans la foulée il y a eu tous un processus d'endoctrinement, soit le parti à commencer à faire monter la haine envers les juifs puis à commencer à accepter les violences faites contre eux, puis les ont carrément laisser des pogroms être fait puis les ont encourager, et enfin la suite que tous le monde connait. Pareil pour la Pologne ils ne sont pas arriver et on envahie la Pologne, il y a d'abord eu l'annexion de l'Autriche, puis l'annexion des Sudètes ( Tchécoslovaquie) suite à l'accord de munich, puis l'entrée en guerre en Europe suite à l'envahissement de la Pologne donc tous n'arrivent pas d'un coup il y a bien un cheminement.

Bon je pense que ce post va beaucoup trop loin. Une decision doit etre prise et je veux bien en discuter avec toi par mp Un philosophe.
Cordialement,
Bonne journée à vous
 

Banq

Membre
Messages
9
Évaluation
+16
Nan mais arrêtons le carnage ici, absolument personne ne demande de cours d'histoire.
Quand on met une expression rendue tristement célèbre pour avoir été apposée au dessus des grilles des camps de la mort en description de faction Minecraft, on a la décence de la retirer et de reconnaître la maladresse absurde, sans commencer à pondre une dissertation sur l'idéologie nazie hors WW2. La prétention d'oser commencer à donner un simulacre de cours d'histoire dans une telle situation est toute aussi absurde.
Ça relève de << Ouais j'aime le travail, la famille et mon pays, donc je vais mettre "Travail, famille, patrie" en description de faction >>
C'est irresponsable, malsain, mal avenu, et c'est un pied de nez aux indiscutables connotations affreuses laissées par l'histoire derrière de telles citations pour simplement retenir le fond de la quote.
Et on rappelle aussi que non, le travail ne rendait pas libre en Allemagne nazie 🙃

Et je me permets d'edit pour rappeler aux membres du staff qui liront ce thread de ne pas laisser passer cet écart sous prétexte que la phrase n'est plus actuellement en description, et que son "auteur" ait présenté un semblant de justification...
Des sanctions sont clairement de mise.
 

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
Bon vous avez du mal à comprendre je ne suis pas l'auteur, c'est impressionnant je ne sais pas qui vous a appris à lire,

c'est faux j'explique au début que je défend ma faction et non cette idée, il faut savoir différencier un avocat de son client,
on a la décence de la retirer et de reconnaître la maladresse absurde, sans commencer à pondre une dissertation sur l'idéologie nazie hors WW2
j'ai reconnu la maladresse de ma faction, et oui j'utilise l'histoire pour vous accusés des propos que Philosophe a utilisé pour nous accuser alors que ces propos sont faux et maladroix. "Le passé permet de juger le présent. " mais vous n'avez pas l'intelligence nécessaire j'imagine pour le comprendre. Car pour vous le passé n'est la que pour se rappeler des choses horribles mais pas du cheminement derrière. Ils faut savoir ce souvenir de tous car ne se rappeler que d'une simple partie est d'un absurdité absolue.
Vous voulez utiliser l'excuse de l'antisémitismes pour ban une partie de nos membres, alors que une seul personne a fait ce choix.


Et je me permets d'edit pour rappeler aux membres du staff qui liront ce thread de ne pas laisser passer cet écart sous prétexte que la phrase n'est plus actuellement en description, et que son "auteur" ait présenté un semblant de justification...
Je n'ai jamais dit que avoir enlever la phrase etait un "prétexte" de ne pas avoir de sanction. On a fait ce qui était de notre responsabilité, maintenant la dernière decision repose entre les mains du staff et seulement le staff.
Que vous essayer d'influencer avec des phrases sortit de leur contexte et enlevant tous sens à mes propos, ce que vous faites est de bas niveau, votre argumentaire est inutile et non cohérent.

Cordialement Th3BOBx,
 

Banq

Membre
Messages
9
Évaluation
+16
Bon vu que tu te gênes pas pour prendre de haut, j'vais faire de même.
J'me fiche de qui a écrit ça dans ta fac, le fait est que je me fiche encore plus de la justification qui s'ensuit, qui pue.
Si tu reconnais la maladresse alors boucle la et puis c'est tout. C'est si dur de dire "On a été maladroits, sorry" bordel ?

Au passage, j'te suggère évidemment de calmer tes ardeurs, avoir eu 18/20 au dernier contrôle d'histoire de première L te donne sûrement pas le droit de parler de l'intelligence de qui que ce soit ou de te penser au dessus des autres. Redescend vraiment pour le coup, t'es pas maître de conférence en fac d'histoire.

Maintenant malgré l'ersatz de connaissances historiques que tu adoooores afficher en public sur l'avènement du IIIème Reich et les pourquoi du comment du background de la montée du populisme pré-guerre, t'as pas l'air d'un garçon très intelligent, alors j'vais te laisser dans tes délires et plus te répondre, en effet il en convient au staff de décider.

On apporte des éléments aux futurs modérateurs / admins qui liront cette plainte, en leur montrant, arguments à l'appui (et des arguments qui sont pas du type "JE SUIS PLUS INTELLIGENT DONC VOUS COMPRENEZ PAS") en quoi selon nous la situation était inacceptable. Je vois pas en quoi c'est "inutile" ou "non cohérent", hors-sujet complet.
Pour finir on demande pas de faire bannir toute la faction, mais au moins d'identifier un responsable et de le rappeler à l'ordre car toi même en convient : c'était déplacé et malvenu.

Pour finir je me répète encore une fois hein, mais quand on reconnaît soi même que ses potes ont fait de la merde, on fait profil bas et on donne pas de leçons aux autres. Chercher à défendre et vouloir trouver des circonstances atténuantes, pourquoi pas, c'est sans doute normal si c'est tes potes.. Mais certainement pas de cette façon horriblement hautaine, irrespectueuse, qui se veut éducatrice bien que pourtant très questionnable et peu rigoureuse historiquement parlant.
 

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
Voila c'est tous ce que je voulais, tu as compris en grande partie mon message j'ai été mal poli et vous est un peu pris de haut car vous ne compreniez pas des points essentiels, et interprétiez mal mon idée maintenant que tu as compris.

Bon c'est dommage que j'en sois venu à ce comportement ce n'etait pas mon objectif mais au moins le message a été compris.

peu rigoureuse historiquement parlant.
veux tu dire que les éléments historique sont faux ou pas prouvées ou tu penses qu'il n'apporte pas d'utulité à mon message je ne comprend pas bien le sens.

Merci de ta compréhension
Bonne journée à vous
 

Th3BOBx

Membre
Messages
48
Évaluation
+24
Bon je reviens sur tous ce que j'ai dit je pense que j'aurais pas du me lancer dans une defense veine de ma faction.
C'est vrai une erreur à été faite, on s'excuse c'etait bête et mal placer .

Bonne journée
 

Le_Philosophe

Membre
Messages
108
Évaluation
+101
Bon je reviens sur tous ce que j'ai dit je pense que j'aurais pas du me lancer dans une defense veine de ma faction.
C'est vrai une erreur à été faite, on s'excuse c'etait bête et mal placer .

Bonne journée
Merci de ta réponse, on arrive enfin sur un dénouement fiable qui saura, j'en suis sur, contenter nos deux factions.

Philo.
 

HiKings

Fondateur
Staff
Admin
Messages
292
Évaluation
+222
Bonjour, bonsoir,

Suite à cette plainte et un cumul de reports en privé, je me suis permis de remplacer les fours qui en plus d'impacter les FPS pour certains, représentent coté serveur de nombreuses "tile-entity" qui sont actualisées à chaque tick (soit 20 fois par seconde). La mesure reste exceptionnele mais suite aux soucis récents, elle pourrait se généraliser et s'inscrire dans notre règlement.

Puis à propos de l'utilisation de l'expression "Arbeit Macht Frei!" il n'y aura pas d'application de sanction cependant je vois que le thread a fait réagir. J'espère qu'il a fait prendre conscience à certains de la gravité de la maladresse et je demande aux meneurs de la faction de veiller à ce que ça ne se reproduise plus et à écarter si besoin les éléments perturbateurs. Dans le cas contraire c'est toute la faction qui risque d'être sanctionné.

Bonne soirée à vous
HiKings
 
Top Bottom